Couverture/éditorial


Dans les 60 dernières années, notre société a réalisé des progrès, mais a aussi compromis parfois par ignorance ou cupidité l’avenir de la jeunesse et des générations futures. Il est temps de changer vraiment nos modes de penser, de produire et de consommer, d’assumer nos responsabilités. Nous devons reconnaître et réparer tous ensemble, nos erreurs du passé et faire enfin décroître notre empreinte écologique individuelle et collective.

Pour cela il faut renforcer le dialogue et la solidarité entre les générations. Les plus anciens ont un rôle vital à jouer pour aider les jeunes à réussir la transition écologique. Ils vont réussir si nous sommes tous solidaires.

Tous ensemble avec confiance nous pouvons créer les alternatives et participer à la mise en place de solutions concrètes d’avenir au niveau de l’alimentation, du logement, des déplacements...

Pluriel Nature contribue depuis 20 ans à semer des graines pour réussir ces changements. Dans ce numéro 100 et pour notre vingtième anniversaire, nous lançons cet appel au dialogue. Notre rôle pédagogique depuis 1992 est d’expliquer l’importance de l’alimentation biologique, de la santé naturelle, du développement personnel, des écoproduits, de l’écologie en général…

 

Bon Automne à toutes et à tous

Amicalement, l’équipe de Pluriel Nature

sept4.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com