Savourez les fruits et légumes des filières courtes !

D’après les statistiques de l’agence bio près de la moitié des fruits et légumes bio consommés en France viennent d’autres pays notamment une partie importante hors Union Européenne. On trouve de plus en plus notamment dans les produits conservés et plats préparés des produits agricoles qui proviennent de très loin et ont parcouru des milliers de kilomètres, on peut citer les pays de l’Est, l’Afrique, la Chine…

Dans ce domaine des fruits et légumes, la France est encore loin en 2013 d’assurer sa souveraineté alimentaire !

Pour des raisons de développement durable, d’emplois en France, écologiques liés par exemple à leur impact carbone dans le transport, mais aussi pour des raisons de contrôle de la chaîne alimentaire et de qualité de production, il faut mieux privilégier dans nos achats les filières courtes dans la production et la transformation des aliments.

En ville tout le monde n’a pas son jardin potager ou son marché de producteurs locaux, aussi chaque fois que l’on se fournit notamment dans un magasin bio, autant faire confiance aux acteurs des filières courtes régionales, françaises, européennes qui font un travail de très grande qualité.

C’est le cas par exemple de la société Avignonnaise FRDP Bioregard, spécialisée depuis plus de 15 ans dans la fourniture de fruits et légumes bio surgelés.

Cette année, une partie de leur production, environ 20% de leurs légumes sont issus des terroirs Français, comme leurs petits pois, haricots verts, carottes, pommes de terre, céleris, topinambours, oignons, et rutabagas issus de l’agriculture biologique seront récoltés sur le Loiret et l’Ouest de la France.

Les courgettes, navets, aubergines, tomates, butternut et potimarrons seront récoltés auprès d’agriculteurs du Vaucluse, du Gard et de la Drôme Ardèche.

La surgélation des légumes est faite immédiatement après la récolte, garantissant les qualités gustatives ainsi que la préservation des vitamines et oligoéléments.

La chaîne d’approvisionnement et de transformation des légumes est soumise à un ensemble de contrôle par un organisme certificateur agrée par les pouvoirs publics français et répondant à des critères d’indépendance, d’impartialité, d’efficacité et de compétence, attestant l’engagement de l’entreprise au respect du mode de production biologique respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux.

Pour satisfaire toutes les attentes gustatives et combler les envies des fins gourmets, nous vous invitons à découvrir la gamme de fruits et légumes Bioregard au rayon surgelé de votre magasin spécialisé de la Bio.
création de site internet avec : www.quomodo.com